Chef de service administratif et financier

  • CDI
  • Melun

DAIS

Le DAIS (Dispositif d’accompagnement et d’intervention social – 100 salariés – 250 jeunes confiés), établissement d’hébergement intervenant dans le cadre de la Protection de l’Enfance réparties sur le territoire de l’agglomération melunaise en Seine-et-Marne, recrute :

1 chef de service administratif et financier (H/F)
Cadre de direction pour l’équipe administrative
CDI – Temps plein – CCNT 66
Date limite de réception des candidatures 15/03/2021
Réf. DAI-21-01-EN

Profil

Niveau VI (Licence, bac+3) minimum requis.
Expérience dans une fonction similaire de 5 ans et en management d’équipe. Vous possédez de réelles aptitudes relationnelles et organisationnelles, et vous avez pu développer une polyvalence importante dans vos expériences. Vous avez un intérêt pour le secteur de la protection de l’enfance

Missions

Sous la responsabilité de la directrice et du directeur adjoint du pôle DAIS MNA vous en assurez la gestion administrative, financière et ressources humaines et apportez votre expertise dans vos domaines de compétences. Vous encadrez, animez et coordonnez l’équipe administrative et comptable (10 collaborateurs) et organiser leurs missions.
Fonction pilier de l’équipe de direction, vous assurez la mise en œuvre interne des opérations financières, comptables et ressources humaines, et en garantissez la bonne exécution.

Activités principales :

Gestion ressources humaines en étroite collaboration avec la directrice, le directeur adjoint et la direction des ressources humaines

  • Pilote l’ensemble des missions des ressources humaines (process de recrutement, fiches de postes, contrats, paies, campagnes d’entretiens individuels etc) ;
  • Participe à la mise en œuvre de la stratégie RH et conseille les chefs de services dans la gestion du personnel
  • Responsable du suivi du plan de formation et contribue à sa réalisation dans une logique GEPP ;
  • Pilote la masse salariale

Gestion financière et budgétaire en étroite collaboration avec la directrice, le directeur adjoint et la direction financière ;

  • Pilote l’ensemble des missions de gestion financière et budgétaire
  • Assure la préparation et l’exécution du budget, participe au dialogue de gestion ;
  • Garantit les procédures budgétaires et comptables ;
  • Élabore et alimente des tableaux de bords de suivi et d’aide à la décision.

Gestion administrative

  • Garantit le respect des procédures administratives et des délais ;
  • Garantit la réalisation des tâches et missions administratives conformément aux projets associatif et institutionnel ;
  • Garantit la qualité de l’accueil et de l’actualisation des documents institutionnels ;
  • Participe aux travaux et aux thématiques administratives du pôle ;

Qualités requises

  • Forte polyvalence, adaptabilité et réactivité ;
  • Autonomie, organisation ;
  • Confidentialité et probité ;
  • Aptitudes à diriger et à travailler au sein d’une équipe et à rendre compte de son action ;
  • Capacité à prioriser ses tâches et ses actions.

Connaissances

  • Maitrise des logiciels bureautiques Word, Excel et Access et de gestion (Compta first)
  • Maitrise de la gestion comptable et budgétaire du secteur médico-social ainsi que ses aspects RH.
  • Convention collective 66.

Merci d’adresser CV et lettre de motivation en précisant la référence du poste à : recrutement@adsea77.fr

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@adsea77.fr

Chef de service administratif et financier
Retour en haut