Éducateur

Le Logis, établissement éducatif et professionnel, recrute :

1 éducateur (H/F)
CDI – Temps plein – CCNT66
Poste à pourvoir au 22/07/2021
Réf. LOG-21-01-ES

Profil

Titulaire d’un diplôme d’État d’éducateur spécialisé ou de moniteur éducateur, vous avez une solide expérience auprès d’un public présentant des difficultés multiples à l’adolescence et vous êtes en capacité de gérer les conflits quelquefois physiques. Permis B requis.

Missions principales

Au sein de la MECS du Logis, internat de remobilisation, vous êtes responsable de l’encadrement des jeunes accueillis. Vous assurez leur sécurité et leur confort et contribuez à leur accompagnement éducatif sur les lieux dont vous avez la responsabilité, par la surveillance de nuit, mais également par une prise en charge en journée.

Ce public en grande difficulté a besoin de repères éducatifs, vous devrez donc contribuer à cette veille dans un esprit de bienveillance. Les enfants que nous accompagnons présentent des difficultés, des troubles du comportement et des troubles psychiques avec des profils très diverses (profils PJJ et ASE). Ce sont des enfants qui passent facilement à l’acte. L’internat accueille 14 enfants filles et garçons âgés de 14 à 18 ans. Nous recherchons une personne investie dans la mission qui pourra également être force de proposition sur les temps de soirée.

Vous êtes chargé des couchers en lien avec l’équipe éducative et du suivi éducatif des jeunes confiés.

Vous prévenez les services compétents en cas de besoin et êtes capable de gérer les conflits nocturnes, car les passages à l’acte sont nombreux.

Qualités requises

Vous êtes bienveillant, dynamique, doté d’un bon relationnel, responsable, fiable, calme, sérieux et autonome. Disponible et réactif, vos qualités d’écoute et votre capacité à faire preuve d’autorité bienveillante sont de réels atouts pour la réussite de vos missions sur ce poste.

Souriant, avec un esprit collaboratif et positif, dynamique et force de proposition.

Postuler

Adressez lettre de motivation et CV, en précisant la référence du poste, à : y.zeghoudi@adsea77.fr directrice adjointe du Logis par intérim.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest