Travailleur social

Le Coudray, établissement accueillant des jeunes de 6 à 15 ans en internat à 365 jours dans le cadre de la protection de l’enfance, recherche :

1 travailleur social diplômé (H/F)
CDI – Temps plein – CCNT66
Réf. COU-03-21-TS

Profil

Travailleur social diplômé (ES/ME/EJE/AS/TISF). Poste éducatif auprès d’enfants et de leur famille nécessitant un sens relationnel important, une grande souplesse d’adaptation, du dynamisme, de la rigueur et le goût du travail en équipe pluridisciplinaire (éducateurs, psychologues…). Vous avez une expérience significative en direction de ce public.

Missions principales

Dans le cadre du dispositif d’accueil modulable et sous l’autorité du chef de service et du directeur, vous aurez pour mission d’accompagner les enfants confiés auprès de l’ASE mais hébergés au domicile parental. Les objectifs d’accompagnement visent à exercer une vigilance quant au respect des besoins fondamentaux de l’enfant. Assurer
une guidance et un soutien à la parentalité, offrir à l’enfant un lieu ressource au sein duquel il pourra bénéficier d’un suivi éducatif direct et s’enrichir d’expériences nouvelles, participer à l’accompagnement scolaire de l’enfant, favoriser l’ancrage socio-culturel de la famille.

Qualités requises

Poste éducatif auprès d’enfants nécessitant un sens relationnel important, une grande souplesse d’adaptation, dynamique, rigueur et goût du travail en équipe pluridisciplinaire. Vous posséder une aisance rédactionnelle en matière d’écrits professionnels.

Postuler

Adressez lettre de motivation et CV, en précisant la référence du poste visé, à : Monsieur Olivier Essenoussi, Directeur,
Le Coudray | Chemin du Coudray Ménereaux 77950 Maincy | Ou par mail à : coudray@adsea77.fr

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest