Chef de service éducatif

Le pôle FAO-Haute Bercelle-Maison du Saut du Loup-SAV recrute pour la Haute Bercelle, établissement d’éducation spécialisée de l’ADSEA77, accueillant des jeunes filles âgées de 16 à 21 ans, en internat à 365 jours :

1 chef de service éducatif (H/F)
CDD – Temps plein – CCNT66
Poste à pourvoir immédiatement
Réf. HB-22-02-EN

Profil

Vous êtes diplômé du travail social (ES/AS/EJE), titulaire du CAFERUIS ou d’un diplôme de niveau 6 ? Éducateur spécialisé avec 5 ans d’expérience et de pratique en établissement éducatif dans le secteur de la protection de l’enfance, vous disposez d’une expérience réussie d’encadrement ? Vous avez une bonne connaissance du public adolescents en difficultés ? Alors cette offre est faite pour vous.
Permis B requis.

Missions principales

Vous assurez le management direct d’une équipe composée de travailleurs sociaux, d’une psychologue et d’une maîtresse de maison et vous assistez le directeur dans ses fonctions de gestion et d’organisation du service. À ce titre, vous :

  • assurez la coordination, l’animation et l’encadrement technique de l’équipe pluridisciplinaire ;
  • organisez et gérez les plannings horaires ;
  • participez à la gestion budgétaire de l’unité, êtes garant de la sécurité et de l’hygiène des locaux et des véhicules attachés à votre unité ;
  • veillez à la mise en œuvre et au suivi individuel et éducatif des jeunes en y associant les familles dans le respect de la loi du 02/01/2002 ;
  • participez à la réflexion et à la mise en place des outils préconisés par la loi du 02/01/2002 ;
  • représentez l’établissement auprès des différents partenaires du territoire et êtes garant du maintien et du développement du réseau.

Dans le cadre de vos missions plus larges, vous remplacez le directeur en son absence et à ce titre, vous êtes amené à le représenter dans les instances extérieures.
Astreintes liées au fonctionnement des établissements.

Qualités requises

Vous êtes reconnu pour votre organisation, vos compétences en animation d’équipe et votre sens du partenariat. Vous n’hésitez pas à faire preuve d’esprit d’initiative et vous avez l’esprit d’équipe. Vous êtes un professionnel rigoureux, avec une excellente maîtrise des écrits professionnels ainsi que des outils informatiques.

Postuler

Adressez lettre de motivation et CV, en précisant la référence du poste visé, à :

Cécile Cocconi, Directrice du pôle
FAO
15, rue Saint-Louis 77000 Melun

Ou par mail à c.cocconi@adsea77.fr

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest