Directeur du patrimoine et de la logistique

Le siège social, composé d’un directeur général, d’une directrice générale adjointe, d’une DRH, d’une DAF, d’une cheffe de service administrative, d’un chef de service informatique, d’une cheffe de service RH, d’une cheffe de service comptabilité, et de différentes équipes support (RH ; comptabilité ; informatique), recrute :

1 Directeur du patrimoine et de la logistique (H/F)
CDI cadre – Temps plein – CCNT66
Poste à pourvoir dès que possible
Réf. DIR-22-04-EN

Profil

Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau 6 ou 7 et vous bénéficiez d’une expérience significative réussi dans la gestion du patrimoine et le pilotage de projets fonciers. Vous souhaitez rejoindre une association reconnue d’utilité publique et leader sur le secteur ? Alors cette offre est faite pour vous !
Permis B requis.

Missions principales

Sous la responsabilité du DG et de la DGA, dans le cadre d’un travail de collaboration entre les dirigeants du siège, vous pilotez la gestion et le suivi du patrimoine immobilier de l’Association. Vous managez, en articulation avec les directeurs d’établissement, les équipes techniques qui interviennent sur les sites. Vous suivez et pilotez l’entretien, la gestion courante des bâtiments de l’association où les équipes œuvrent auprès des publics, en articulation avec la DAF s’agissant de la gestion financière.

Vous êtes le garant de l’entretien et de la conservation du foncier ainsi que de l’application des règles de sécurité à l’intérieur des locaux de l’association. Par ailleurs, vous gérez l’ensemble des biens immobiliers en location et le suivi des actifs immobilisés de l’association en collaboration étroite avec les directeurs des établissements.

Vous assurez le management et l’animation de l’équipe d’entretien et participez aux comités de direction stratégiques de l’association.

Au quotidien, vous êtes garant de la sécurité des personnes et des biens en veillant à l’entretien du foncier.

Vous contribuez à la mise en place d’une centrale d’achat en étroite collaboration avec la DAF.

Qualités requises

Vous êtes reconnu pour votre leadership, votre autonomie, votre capacité à fédérer les équipes autour de projets communs et à gérer les situations de terrain. Vous n’hésitez pas à faire preuve de force de proposition et d’innovation. Vous êtes également un professionnel qui sait analyser, anticiper, organiser et structurer. Votre aisance rédactionnelle et relationnelle n’est plus à démontrer. Vous maîtrisez le droit immobilier, le pilotage d’actifs immobilisés et la gestion financière.

Postuler

Adressez lettre de motivation et CV, en précisant la référence du poste visé, par mail à : recrutement@adsea77.fr

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