Contrôleur de gestion

L’ADSEA 77 recrute pour sa direction financière  :

1 contrôleur de gestion (H/F)
CDI – Temps plein – CCNT66
Poste à pourvoir immédiatement
Réf. DIR-22-02-AG

Profil

Issu d’une formation supérieure de type niveau 6 (Bac+3) minimum en comptabilité, audit, gestion, vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans dans le contrôle de gestion dans une entreprise multi-sites, ou en cabinet d’expertise comptable ou d’audit, idéalement dans le secteur associatif en ESMS.
Vous maîtrisez impérativement Microsoft Office. Une expérience ALFA COMPTA FIRST et de Microsoft Power BI serait un plus.
Permis B requis.

Missions principales

Directement rattaché à la Direction des affaires financières, en relation étroite avec le chef de service comptable, vos missions sont les suivantes :

Organisation de l’activité comptable :

  • Participe à l’ensemble des missions de l’équipe Finance du siège de l’Association ;
  • Maintient et organise la comptabilité analytique ;
  • Constitue un support technique pour les comptables en établissement.

Contrôle et révision des comptes :

  • Contrôle les imputations comptables ;
  • Analyse les comptes et les variations ;
  • Identifie les dysfonctionnements et/ou anomalies comptables ;
  • Analyse et révise les comptes et s’assure de leur bonne justification ;
  • Contrôle et valide les dossiers de révision des comptes annuels ;
  • Produit une analyse synthétique des résultats des établissements ;
  • S’assure du bon respect des règles de contrôle interne au sein des établissements.

Production des états financiers :

  • Contribue aux travaux de consolidation des comptes ;
  • Contribue aux travaux d’élaboration des comptes annuels et tous rapports financiers ;
  • Contribue à l’élaboration des tableaux de synthèse (variation des capitaux propres, des immobilisations, des provisions…) ;
  • Etablit tout état d’analyse financière nécessaire.

 Production budgétaire :

  • Participe aux arbitrages des budgets prévisionnels annuels des établissements ;
  • Analyse, révise et valide la production des budgets annuels des établissements ;
  • Participe aux arbitrages des budgets d’investissement des établissements, tous les cinq ans ;
  • Analyse, révise et valide la production des budgets d’investissement des établissements ;
  • Réalise la consolidation synthétique des budgets et exécution budgétaire de l’Association ;
  • Anime et supervise le contrôle budgétaire, d’exploitation et d’investissement.

Développement des outils de gestion et outils décisionnels

  • Participe activement à la mise en place de nouveaux outils de gestion et de reporting :
    • Interface Paye et Comptabilité ;
    • Interface Paye et Budgets ;
    • Automatisation des tableaux d’appointement ;
  • Optimise les tableaux de bord existants ;
  • Développe les outils de prévisions financières .

Des déplacements ponctuels en établissements et services sont à prévoir, permis B nécessaire.

Qualités requises

Rigoureux, méthodique et engagé, vous présentez de vraies capacités relationnelles. Vous appréciez le travail en équipe et avez envie de prendre des responsabilités. Votre sensibilité aux réalités de terrain, une certaine autonomie et votre dynamisme sont les atouts qui vous permettront de réussir pleinement à ce poste.

Vous souhaitez évoluer et développer vos compétences au sein d’un environnement en pleine transformation et dans un secteur en développement.

Postuler

Adressez lettre de motivation et CV, au plus tard le 30/06/2022, en précisant la référence du poste, par e-mail : recrutement@adsea77.fr

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest