Psychologue

Le Coudray et le Service d’action éducative de l’ADSEA 77 recrutent :

1 psychologue diplômé (H/F)
CDD (possibilité de CDI ensuite) – Temps plein – CCNT66
Poste à pourvoir rapidement
Réf. COU-22-09-MP

Profil

Titulaire d’un Master de Psychologue Clinique et Pathologique, avec expérience souhaitée. La connaissance du test psychométrique est souhaitable. Pour le SAE, une formation en thérapie systémique est attendue. Vous avez une expérience significative de la protection de l’enfance et du soutien à la parentalité.
Permis B requis.

Missions principales

Sous l’autorité directe des chefs de service, des directeurs et directeurs adjoints, vous aurez pour mission d’apporter un étayage clinique sur la situation des jeunes (tant en hébergement pour le Coudray qu’à domicile pour le SAE) ainsi que leur famille. Vous serez en charge de rédiger et mettre en forme des notes cliniques et évaluations psychologiques à destination des différents mandants (magistrat, RTPE, ASE…) tant sur les enfants que sur leur famille.

Sur les deux structures, vous serez en charge d’apporter un éclairage technique aux autres professionnels intervenants dans les situations, et sur l’hébergement du Coudray vous serez amené à recevoir les jeunes accueillis et être relai dans les relations avec les CMP, CMPP et autres suivis thérapeutiques extérieurs.

Pour le SAE, vous serez en responsabilité et à la coordination de projets transversaux.

Qualités requises

Intervention auprès d’enfants nécessitant un sens relationnel important, une grande souplesse d’adaptation, du dynamisme, de la rigueur et le goût du travail en équipe pluridisciplinaire (éducateurs…). Vous possédez une aisance rédactionnelle en matière d’écrits professionnels.

Postuler

Adressez lettre de motivation et CV, en précisant la référence du poste visé, à :

Monsieur Olivier Essenoussi, Directeur
Le Coudray
Chemin du Coudray Ménereaux
77950 Maincy

Ou par mail à coudray@adsea77.fr

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest