Chef de service administratif

L’Association Départementale de Sauvegarde de l’Enfance et de l’Adolescence, ADSEA 77, est un acteur majeur et leader sur le département de la Seine et Marne. Cette association loi 1901, née en 1944, reconnue d’utilité publique depuis 1971, est composée de 22 établissements et services, elle emploie 850 salariés qui interviennent sur l’ensemble du département. Elle œuvre dans les champs de la protection de l’enfance (hébergement, milieu ouvert, protection judiciaire de la jeunesse), l’éducation, la formation, l’insertion, le handicap et accompagne plus de 6 000 bénéficiaires chaque année.

Établissement / service :  DAIS : Dispositif d’Accompagnement et d’Intervention à Melun

Etablissement accueillant des adolescent(e)s de 10 à 21 ans, en hébergement collectif ou diversifié (appartements partagés, studios…) et dans le cadre d’un service d’accueil modulable (174 places sur Melun et le sud de la Seine et Marne).

1 directeur, 1 directeur adjoint, 3 chefs de service éducatif, 3 coordinateurs, 38 travailleurs sociaux, chargé de mission, responsable opérationnel des activités, infirmière, service paramédical, service de Français Langue Etrangère, service administratif, service logistique.

1 chef de service administratif (H/F)
CDI – Temps plein – CCNT66
Poste à pourvoir dès que possible
Réf. DAI-23-01-EN

Profil

Titulaire d’un diplôme de niveau 6 (bac+3) vous avez une appétence pour la gestion administrative et une expérience en management. Permis B requis.

Vous possédez de réelles aptitudes relationnelles, organisationnelles, et vous avez pu développer une polyvalence importante dans vos expériences. Vous avez un intérêt pour le secteur de la protection de l’enfance et vous cherchez un poste de chef de service administratif ? Alors ne cherchez plus, cette offre est faite pour vous !

Missions

Gestion ressources humaines en étroite collaboration la direction et la direction des ressources humaines

  • Pilote l’ensemble des missions des ressources humaines (procès de recrutement, fiches de postes, contrats, paies, campagnes d’entretiens individuels),
  • Participe à la mise en œuvre de la stratégie RH et conseille les chefs de services dans la gestion du personnel,
  • Responsable du suivi du plan de formation et contribue à sa réalisation dans une logique GEPC,
  • Pilote la masse salariale.

Gestion financière et budgétaire en étroite collaboration avec la direction et la direction financière de l’association

  • Pilote l’ensemble des missions de gestion financière et budgétaire,
  • Assure la préparation et l’exécution du budget, participe au dialogue de gestion,
  • Garantit les procédures budgétaires et comptables,
  • Élabore et alimente des tableaux de bords de suivi et d’aide à la décision.

Gestion administrative

  • Garantit le respect des procédures administratives et des délais,
  • Garantit la réalisation des tâches et missions administratives conformément aux projets associatif et institutionnel,
  • Garantit la qualité de l’accueil et de l’actualisation des documents institutionnels,
  • Participe aux travaux et aux thématiques administratives du pôle.

Qualités requises

  • Forte polyvalence, adaptabilité et réactivité,
  • Autonomie, organisation,
  • Confidentialité et probité,
  • Aptitudes à diriger et à travailler au sein d’une équipe et à rendre compte de son action,
  • Capacité à prioriser ses tâches et ses actions.

Connaissances

  • Maitrise des logiciels bureautiques Word, Excel, Access, Cegid et de gestion (Compta first),
  • Maitrise de la gestion comptable et budgétaire du secteur médico-social ainsi que ses aspects RH,
  • Convention collective 66.

Postuler

Adressez lettre de motivation et CV, en précisant la référence du poste visé, par e-mail :

recrutement@adsea77.fr

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