Directeur de la qualité et du développement

L’Association Départementale de Sauvegarde de l’Enfance et de l’Adolescence, ADSEA 77, est un acteur majeur et leader sur le département de la Seine et Marne. Cette association loi 1901, née en 1944, reconnue d’utilité publique depuis 1971, est composée de 22 établissements et services, elle emploie 850 salariés qui interviennent sur l’ensemble du département. Elle œuvre dans les champs de la protection de l’enfance (hébergement, milieu ouvert, protection judiciaire de la jeunesse), l’éducation, la formation, l’insertion, le handicap et accompagne plus de 6 000 bénéficiaires chaque année.

Établissement / service :  ADSEA 77 – Siège social situé à Melun

Le siège social est composé d’un directeur général, d’une directrice générale adjointe, d’une DRH, d’une DAF, d’une cheffe de service administrative, d’un chef de service informatique, d’une cheffe de service RH, d’une cheffe de service comptabilité, et de différentes équipes support (RH ; comptabilité ; informatique ; administrative).

L’ADSEA77 a la volonté d’une part, d’impulser au sein de tous les établissements une démarche formalisée d’amélioration continue de la qualité afin de garantir une cohérence et une harmonisation des pratiques au sein de l’association et d’autre part, de développer son offre de services.

1 Directeur de la qualité et du développement (H/F)
CDI – Temps plein – CCNT66
Poste à pourvoir dès que possible
Réf. DIR-23-03-EN

Profil

Vous êtes titulaire d’une formation supérieure de niveau 7 (CAFDES, Master II dans le domaine de la qualité ou du management ou équivalent). Vous disposez d’une expérience minimum de 3 ans dans un poste équivalent ou en management stratégique et pilotage de projet.
Permis B (BV manuelle) requis.

Vos missions

Membre du comité de direction, vous êtes le garant de la qualité associative et du développement des projets.

  • Sur la démarche qualité

Vous assurez le déploiement et le suivi du système de management de la qualité au niveau du siège et dans les établissements et services.

Vous intervenez auprès des directions d’établissement, afin de déployer la démarche d’amélioration continue et d’optimiser la qualité des prestations délivrées aux personnes accompagnées par l’association en s’assurant notamment que celles-ci sont en conformité avec les recommandations des bonnes pratiques et l’ensemble des habilitations/agréments/conventions. Vous avez la possibilité de vous reposer sur un logiciel, de faire appel sur les établissements à des référents qualité voire de recourir à des experts extérieurs pour vous aider dans cette démarche.

Pour ce faire, vous soutenez les directeurs et les équipes dans la mise en place du système qualité dans leurs services, vous mettez en œuvre l’amélioration continue de la qualité, l’évaluation externe et le suivi des plans d’amélioration et vous veillez à la conformité réglementaire des établissements et services en matière de qualité des prestations délivrées au regard des exigences du secteur (HAS, CASF, cadre réglementaire, etc.).

Vous êtes en charge du pilotage de ce projet : vous suivez un tableau de bord des indicateurs, vous gérez la base documentaire, vous déterminez les outils d’évaluation et de suivi de la qualité (satisfaction des usagers et de leurs familles, enregistrement et traitement des réclamations, signalement et traitement des évènements indésirables) et assurez le suivi de leur mise en œuvre.

  • Sur le développement des projets

Vous avez en charge, en lien avec les directions d’établissement, le déploiement, l’évolution, le suivi et l’évaluation des projets de développement.

Vous êtes garant de la veille de la publication des appels à projet et de la prospection d’opportunités de développement, de la méthodologie de projets, de la planification, de la coordination, de la formalisation en respectant le cahier des charges et les délais.

Vous pilotez l’ingénierie sociale des projets à travers l’animation d’échanges externes et internes.

Vous suivez, fidélisez les partenaires et contribuez au développement de partenariat stratégique.

Vos compétences

Vous maîtrisez le système de management de la qualité et avez des réussites en matière de développement de projets à faire valoir.

Votre adaptabilité et votre rigueur sont vos atouts premiers, ainsi que votre excellent relationnel et votre capacité à mobiliser des équipes autour d’enjeux stratégiques et de la conduite du changement. Votre sens de l’organisation et de l’innovation n’est plus à démontrer. Vous savez travailler en équipe et vous communiquez parfaitement aussi bien à l’oral et à l’écrit. Alors, n’hésitez plus, venez rejoindre notre Association pour impulser une dynamique dans les domaines de la qualité et du développement !

Postuler

Adressez lettre de motivation et CV, en précisant la référence du poste visé, par e-mail :

recrutement@adsea77.fr

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