Travailleur social

Logo_FAO

Le pôle FAO-Haute Bercelle- Maison du Saut du Loup-Service d’Accueil en Ville recrute un travailleur social pour le Foyer d’Accueil et d’Orientation (16 places, mixité, en internat et famille d’accueil, situé à Melun) :

1 travailleur social (H/F)
CDI – Temps plein – CCNT66
Poste à pourvoir immédiatement
Réf. FAO-23-01-ES

L’Association Départementale de Sauvegarde de l’Enfance et de l’Adolescence, ADSEA 77, est un acteur majeur et leader sur le département de la Seine-et-Marne. Cette association loi 1901, née en 1944, reconnue d’utilité publique depuis 1971, est composée de 22 établissements et services, elle emploie 850 salariés qui interviennent sur l’ensemble du département. Elle œuvre dans les champs de la protection de l’enfance (hébergement, milieu ouvert, protection judiciaire de la jeunesse), l’éducation, la formation, l’insertion, le handicap et accompagne plus de 6.000 bénéficiaires chaque année.

Profil

Titulaire d’un diplôme d’État d’éducateur spécialisé, de moniteur éducateur ou d’assistant de service social. Poste éducatif en foyer d’accueil d’urgence auprès d’un public majoritairement adolescent, nécessitant un sens relationnel important, une réelle capacité d’adaptation, du dynamisme, de la rigueur et le goût du travail en équipe. Expérience dans le secteur de la protection de l’enfance.

Missions principales

Sous l’autorité du chef de service éducatif et du directeur, vous aurez pour mission d’assurer un accompagnement éducatif de qualité tant au plan individuel que collectif, dans le respect du projet individuel du jeune et du projet de l’établissement.

Vous intervenez également auprès de la famille et vous devez être en capacité d’assurer des rencontres médiatisées et des entretiens familiaux.

Des compétences manuelles ou artistiques sont également privilégiées, afin de proposer des activités diversifiées.

Qualités requises

  • Aisance relationnelle et rédactionnelle,
  • Discrétion et confidentialité,
  • Expérience dans le secteur de la protection de l’enfance,
  • Rigueur, sens de l’organisation, respect des échéances,
  • Autonomie, capacité à travailler en équipe,
  • Maîtrise de quelques procédures administratives (CMU-C, inscription scolaire, Mission Locale…),
  • Capacités d’initiatives ; maîtrise des outils informatiques.

Postuler

Adressez lettre de motivation et CV, en précisant la référence du poste visé, à :
Direction du FAO
15, rue Saint-Louis
77000 Melun

Ou par e-mail à fao@adsea77.fr

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest