Le SSP, Service social de prévention, recrute un travailleur social pour son antenne de Provins :
1 travailleur social (H/F)
CDI – Temps plein – CCNT66
Poste à pourvoir immédiatement
Réf. SSP-23-03-ES
L’Association Départementale de Sauvegarde de l’Enfance et de l’Adolescence, ADSEA 77, est un acteur majeur et leader sur le département de la Seine-et-Marne. Cette association loi 1901, née en 1944, reconnue d’utilité publique depuis 1971, est composée de 22 établissements et services, elle emploie 850 salariés qui interviennent sur l’ensemble du département. Elle œuvre dans les champs de la protection de l’enfance (hébergement, milieu ouvert, protection judiciaire de la jeunesse), l’éducation, la formation, l’insertion, le handicap et accompagne plus de 6.000 bénéficiaires chaque année.
Le Service Social de Prévention effectue des mesures d’action éducative à domicile sur mandat administratif sur l’ensemble du territoire de la Seine-et-Marne autour de quatre antennes : Meaux, Provins, Moissy-Cramayel et Avon (972 mesures annuelles).
Profil
Titulaire d’un diplôme d’État d’éducateur spécialisé, d’assistant de service social ou d’éducateur de jeunes enfants. Connaissance en protection de l’enfance.
Permis B (BV manuelle) requis.
Missions principales
Sous l’autorité du chef de service éducatif, au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous serez chargé auprès d’enfants et de leurs parents, dans le cadre de la Protection de l’Enfance, de la mise en œuvre d’actions éducatives en milieu ouvert (AED, AEMO et AEMO Renforcée).
Qualités requises
- Adaptabilité ;
- Autonomie ;
- Qualités relationnelles ;
- Transversalité ;
- Maîtrise de l’outil informatique ;
- Esprit d’équipe.
Postuler
Adressez lettre de motivation et CV, en précisant la référence du poste visé, à :
Monsieur le Directeur
Pôle Milieu Ouvert
681 avenue du Maréchal Foch
77190 Dammarie-les-Lys
Ou par e-mail sur g.logez@adsea77.fr