Travailleurs sociaux en internat

logo_DAIS

L’Association Départementale de Sauvegarde de l’Enfance et de l’Adolescence, ADSEA 77, est un acteur majeur et leader sur le département de la Seine-et-Marne. Cette association loi 1901, née en 1944, reconnue d’utilité publique depuis 1971, est composée de 22 établissements et services, elle emploie 800 salariés qui interviennent sur l’ensemble du département. Elle œuvre dans les champs de la protection de l’enfance (hébergement, milieu ouvert, protection judiciaire de la jeunesse), l’éducation, la formation, l’insertion, le handicap et accompagne plus de 7 000 bénéficiaires chaque année. Nous recrutons 3 travailleurs sociaux (h/f) pour les unités d’internat du DAIS, Dispositif d’Accompagnement et d’Intervention Sociale à Melun, (accueil d’adolescent(e)s de 10 à 21 ans, en hébergement collectif ou diversifié -appartements partagés, studios- et dans le cadre d’un service d’accueil modulable -174 places sur Melun et le sud de la Seine-et-Marne-).

3 travailleurs sociaux (H/F)
CDI – Temps plein- CCNT66
Poste à pourvoir dès que possible
Fin des candidatures le 22décembre 2023
Réf. DAI-23-06-ES

Profil

Vous avez un diplôme d’ES/EJE/ME/CESF/TISF, formation du secteur social ou protection de l’enfance souhaitée. Une expérience dans le domaine de l’enfance et du handicap, tout comme la connaissance du secteur social, de la protection de l’enfance, seront indispensables. Vous disposez des connaissances des réseaux de soins, du cadre législatif et réglementaire de la protection de l’enfance et de la pratique des interventions à domicile. Bonne connaissance du droit commun.

Permis B (BV manuelle) requis.

Missions

En lien avec les cadres de l’établissement vous assurerez :

  • La gestion de la vie quotidienne des enfants en lien avec ses besoins fondamentaux,
  • La mise en place de médiations éducatives (activités créatives, sportives et ludiques),
  • Le suivi des activités et rendez-vous extérieurs de l’enfant,
  • La mise en œuvre du projet scolaire ou professionnel,
  • L’organisation des vacances scolaires de l’enfant (séjours, colonies et droits d’hébergement),
  • Le respect du cadre, du règlement intérieur et du projet de service.

Ainsi, en collaboration avec les équipes et les partenaires de l’établissement, vous participerez aux synthèses, aux audiences et aux différents rendez-vous concernant l’enfant. Vous accompagnez le projet personnalisé de l’enfant dont vous êtes le référent. Vous veillez aux liens avec les familles dans la limite des droits définis.

Vous participez activement aux réunions d’équipe afin d’analyser les situations et les difficultés rencontrées. Vous collaborez à l’élaboration des stratégies éducatives, soutenu par le chef de service éducatif et la psychologue du service.

Horaires d’internat.

Qualités requises

  • Engagé(e), autonome, avec des capacités relationnelles et rédactionnelles indispensables. Vous maîtrisez des outils informatiques (messagerie, Word, Excel),
  • Poste éducatif auprès d’adolescents du territoire et de MNA âgés de 16 à 21 ans accueillis en appartements partagés ou studios,
  • Accompagnement qui nécessite un sens relationnel important, une grande souplesse d’adaptation, du dynamisme, de la rigueur et un travail en équipe pluridisciplinaire.

Postuler

Merci d’envoyer votre dossier de candidature (lettre de motivation et CV), en précisant la référence du poste, par e-mail : dais.recrutement@adsea77.fr

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest