Psychologue clinicien

L’Association Départementale de Sauvegarde de l’Enfance et de l’Adolescence, ADSEA 77, est un acteur majeur et leader sur le département de la Seine-et-Marne. Cette association loi 1901, née en 1944, reconnue d’utilité publique depuis 1971, est composée de 22 établissements et services, elle emploie 850 salariés qui interviennent sur l’ensemble du département. Elle œuvre dans les champs de la protection de l’enfance (hébergement, milieu ouvert, protection judiciaire de la jeunesse), l’éducation, la formation, l’insertion, le handicap et accompagne plus de 6.000 bénéficiaires chaque année. La Maison du Saut du Loup à Saint-Germain-Laxis, établissement expérimental d’internat médico-psycho-éducatif accueillant 12 garçons adolescents de 12 à 18 ans présentant de grandes difficultés personnelles et sociales, recrute un psychologue clinicien.

1 psychologue clinicien (H/F)
CDI – 0,8 ETP – CCNT66
Poste à pourvoir en janvier 2024
Réf. MSL-23-04-MP

Profil

Diplôme bac+5 en psychologie exigé. Expérience réussie dans l’entretien d’évaluation d’enfants, d’adolescents et de familles.
Permis B (BV manuelle) requis.

Missions principales

En lien avec le chef de service éducatif, le psychologue participe à la réflexion pluridisciplinaire en apportant ses observations et son analyse, et contribue à la mise en œuvre de la mesure éducative en articulation avec les autres professionnels de l’équipe en tant que membre de l’équipe pluridisciplinaire.
Il propose une écoute individuelle et/ou collective du jeune et de sa famille pour permettre une compréhension et une prise de distance afin de recueillir les éléments cliniques nécessaires et permettre un changement dans l’intérêt du mineur.

Qualités requises

  • Autonomie,
  • Confidentialité et discrétion,
  • Qualité rédactionnelle,
  • Travail en équipe,
  • Disponibilité.

Postuler

Adressez lettre de motivation et CV, en précisant la référence du poste visé, par mail  :
msl@adsea77.fr

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest