Maîtresse de maison

logo_CEF

L’Association Départementale de Sauvegarde de l’Enfance et de l’Adolescence, ADSEA 77, est un acteur majeur et leader sur le département de la Seine et Marne. Cette association loi 1901, née en 1944, reconnue d’utilité publique depuis 1971, est composée de 22 établissements et services, elle emploie 850 salariés qui interviennent sur l’ensemble du département. Elle œuvre dans les champs de la protection de l’enfance (hébergement, milieu ouvert, protection judiciaire de la jeunesse), l’éducation, la formation, l’insertion, le handicap et accompagne plus de 6.000 bénéficiaires chaque année. Elle recrute un maître ou une maîtresse de maison en CDI à temps plein pour le Centre Éducatif Fermé (CEF) de Combs-la-Ville : l’établissement accueille des garçons de 14 à 17 ans, placés sous-main de justice. L’effectif est de 12 mineurs délinquants. Ils sont entourés d’une large équipe pluridisciplinaire travaillant étroitement avec la PJJ (protection judiciaire de la jeunesse.)

L’objectif est la préparation positive de la sortie centrée vers l’autonomie et la construction d’un projet professionnel ou scolaire. La durée de placement est de 6 mois.

1 maîtresse de maison (H/F)
CDI – Temps plein – CCNT66
Poste à pourvoir immédiatement
Réf. CEF-24-02-SG

Profil

Diplôme requis : certificat de formation reconnue par la CPNE ou CAP/BEP sanitaire et sociale /hygiène des locaux ou équivalent. Expérience souhaitée 2 ans, idéalement en protection de l’enfance.
Permis B (BV manuelle) obligatoire.

Missions principales

  • Entretien des locaux et du linge avec les jeunes pour favoriser une future autonomisation en lien avec l’équipe éducative,
  • Respect des obligations relatives à l’hygiène (hygiène des locaux et alimentaire) en collectivité,
  • Établir des transmissions écrites et orales,
  • Participation la commission repas et aux réunions institutionnelles,
  • Occasionnellement en l’absence du cuisinier, élaborer des repas avec les produits de l’établissement,
  • Possible travail le samedi selon nécessité et par roulement avec la seconde maitresse de maison.

Qualités requises

  • Bonnes relations humaines et capacité à travailler avec des adolescents en difficulté,
  • Travail en équipe,
  • Rigueur et prise d’initiative,
  • Discrétion et confidentialité.

Postuler

Adressez lettre de motivation et CV, en précisant la référence du poste visé, par e-mail à Mme Thomassin, directrice du CEF : cef@adsea77.fr

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest