Chef de service éducatif

logo CEPS

L’Association Départementale de Sauvegarde de l’Enfance et de l’Adolescence, ADSEA 77, est un acteur majeur et leader sur le département de la Seine-et-Marne. Cette association loi 1901, née en 1944, reconnue d’utilité publique depuis 1971, est composée de 22 établissements et services, elle emploie 850 salariés qui interviennent sur l’ensemble du département. Elle œuvre dans les champs de la protection de l’enfance (hébergement, milieu ouvert, protection judiciaire de la jeunesse), l’éducation, la formation, l’insertion, le handicap et accompagne plus de 6.000 bénéficiaires chaque année. La CEPS (Coordination des équipes de prévention spécialisée, service de 4 antennes réparties sur le département : travail de rue /présence sociale, accompagnements éducatifs individualisés et de groupes, actions collectives partenariales auprès de jeunes de 11 à 21 ans et de leurs familles) recrute pour son équipe locale  de Meaux/La Ferté-sous-Jouarre 1 chef de service éducatif (h/f) en CDI à temps plein :

1 chef de service éducatif (H/F)
CDI – Temps plein – CCNT66
Poste à pourvoir à partir du 15 avril 2024
Réf. CEP-24-01-EN

Profil

Diplômé(e) du travail social (ES/AS) et titulaire du CAFERUIS ou d’un diplôme équivalent de niveau 6, vous disposez d’une expertise antérieure en protection de l’enfance et particulièrement en milieu ouvert, validée par une 1ère expérience d’au moins 3 ans dans la fonction. Une pratique antérieure en prévention spécialisée est un atout.
Permis B (BV manuelle) requis.

Missions principales

Situé(e) au sein de l’équipe de direction (1 directeur, 4 chefs de service), sous l’autorité hiérarchique de la directrice, vous êtes garant(e) :

  • de la mise en œuvre des déclinaisons du projet de service au regard de la commande départementale,
  • du management d’une ‘Équipe éducative composée de 6 ETP (organisation du travail, conduite des réunions, relations et réseau partenarial territorial) et de son rattachement organisationnel et technique à la coordination du service.

Et plus directement en charge :

  • de la qualité de l’offre de service globale et de son développement auprès des publics accueillis et accompagnés (jeunes âgés de 11 à 21 ans et de leurs familles),
  • de l’élaboration et de la conduite du plan d’actions local, en cohérence et conformité au regard des modes d’interventions en prévention spécialisée,
  • du cadre de formalisation des bilans, du reporting et de l’évaluation de l’activité locale.

Évoluant dans un environnement institutionnel et partenarial spécifique et en représentation de la directrice, vous assurerez également un rôle de veille, d’écoute active, de conseil et de contribution directe, au sein des instances techniques et partenariales du territoire.

Qualités requises

Vous êtes doté(e) de qualités managériales, humaines et relationnelles reconnues qui vous permettent de faire preuve d’un grand sens de l’autonomie et de rigueur professionnelle, dans l’organisation de votre travail et dans la conduite de votre mission.

Vos capacités rédactionnelles et de synthèse, et la maitrise de l’informatique (Word/Excel) et des TIC sont garantes de votre opérationnalité.

Postuler

Adressez lettre de motivation et CV, en précisant la référence du poste visé, à :

Marie-José LAURENT – CEPS-ADSEA 77
18, rue de l’Église
77950 Saint-Germain-Laxis

Ou par e-mail mj.laurent@adsea77.fr

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest