Travailleur social

L’Association Départementale de Sauvegarde de l’Enfance et de l’Adolescence, ADSEA 77, est un acteur majeur et leader sur le département de la Seine-et-Marne. Cette association loi 1901, née en 1944, reconnue d’utilité publique depuis 1971, est composée de 22 établissements et services, elle emploie 850 salariés qui interviennent sur l’ensemble du département. Elle œuvre dans les champs de la protection de l’enfance (hébergement, milieu ouvert, protection judiciaire de la jeunesse), l’éducation, la formation, l’insertion, le handicap et accompagne plus de 6.000 bénéficiaires chaque année. Le FJT (Foyer des Jeunes Travailleurs) François Gomez de Melun compte 106 logements accueillant des jeunes âgés entre 16 et 30 ans pour une période d’un an renouvelable une fois. Les résidents accueillis sont en situation de formation, d’insertion professionnelle ou salarié pour la majorité d’entre eux. À défaut, ils disposent d’un projet d’insertion et d’un minimum de ressources. Le FJT recrute un travailleur social (H/F) en CDI à temps plein :

1 travailleur social (H/F)
CDI – Temps plein – CCNT66
Poste à pourvoir immédiatement
Réf. FJT-24-01-ES

Profil

Diplôme d’État d’assistant de service social, de conseiller en économie sociale familiale ou d’éducateur spécialisé.
Permis B (BV manuelle) requis.

Missions principales

Placé sous l’autorité de l’équipe de direction de l’établissement et au sein d’une équipe socio-éducative, vous :

  • Êtes chargé de l’accompagnement social des résidents, âgés de 16 à 30 ans,
  • Animerez des actions et animations collectives en lien avec les missions (logement, droits, citoyenneté, etc.) permettant ainsi de favoriser les processus d’autonomie des résidents,
  • Participez également à la mise en œuvre des dispositifs liés au logement (SIAO, CLC, FSL).

Horaires : amplitude 9h/21h (en roulement) – 4 jours par semaine – 1 weekend sur 2.

Qualités requises

Poste éducatif auprès d’un public de jeunes majeurs, nécessitant, écoute, autonomie, bienveillance, un sens relationnel important, une réelle capacité d’adaptation, du dynamisme, de la rigueur et le goût du travail en équipe.

Postuler

Adressez lettre de motivation et CV, en précisant la référence du poste visé, à la directrice de l’établissement : par mail : fjt@adsea77.fr

L’ADSEA 77 traite vos données dans le cadre de la gestion du recrutement. Pour connaître ou exercer vos droits, référez-vous à la politique de l’ADSEA 77 sur la protection des données, cliquez ici.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest