Comptable

Logo_FAO

L’Association Départementale de Sauvegarde de l’Enfance et de l’Adolescence, ADSEA 77, est un acteur majeur et leader sur le département de la Seine-et-Marne. Cette association loi 1901, née en 1944, reconnue d’utilité publique depuis 1971, est composée de 22 établissements et services, elle emploie 850 salariés qui interviennent sur l’ensemble du département. Elle œuvre dans les champs de la protection de l’enfance (hébergement, milieu ouvert, protection judiciaire de la jeunesse), l’éducation, la formation, l’insertion, le handicap et accompagne plus de 6.000 bénéficiaires chaque année. Le pôle FAO – Haute Bercelle – Maison du Saut du Loup – Service d’Accueil en Ville recrute pour le FAO  (foyer d’accueil et d’orientation) et la MSL (Maison du Saut du Loup), basés à Melun et Saint-Germain-Laxis (hébergement d’urgence, internat et familles d’accueil) 1 comptable (H/F) en CDI à temps plein :

1 comptable (H/F)
CDI – Temps plein – CCNT66
Poste à pourvoir en juin 2024
Réf. FAO-24-01-AG

Profil

Diplômé des filières de formation supérieures dans la comptabilité de gestion (BTS,DUT, DEUG, etc.)
Expérience souhaitée (+ expérience sur logiciel COMPTA FIRST souhaitée).
Permis B (BV manuelle) requis.

Missions principales

Rattaché au responsable administratif et financier de la Direction générale et placé sous l’autorité de la directrice et de la directrice adjointe du pôle, vous êtes en charge :

  • de la tenue quotidienne de l’ensemble des opérations comptables : comptabilité générale, clients, fournisseurs, comptabilité analytique, travaux de clôture,
  • de l’élaboration du budget et des états financiers à transmettre aux financeurs (comptes administratifs),
  • du suivi budgétaire, ainsi que de la facturation en lien avec l’activité de l’établissement,
  • du suivi administratif de dossiers spécifiques (par exemple en investissements).

Qualités requises

Rigoureux, méthodique et réactif, vous présentez une bonne capacité d’adaptation. Vous appréciez le travail en autonomie et avez le sens des responsabilités. La discrétion, la confidentialité et une bonne maîtrise des outils informatiques sont également indispensables sur ce poste.

Postuler

Adressez lettre de motivation et CV, en précisant la référence du poste visé, à :
fao@adsea77.fr

L’ADSEA 77 traite vos données dans le cadre de la gestion du recrutement. Pour connaître ou exercer vos droits, référez-vous à la politique de l’ADSEA 77 sur la protection des données, cliquez ici.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest