Accompagnant éducatif et social

logo_HB_SAV

Le Service d’Accueil en Ville (SAV) situé à Melun, qui accompagne des jeunes parents âgé(e)s de 17 à 25 ans, seul(e)s ou en couple, avec enfant(s), orienté(e)s par l’Aide sociale à l’enfance ou le Service social départemental, recrute un accompagnant éducatif social à temps plein :

1 accompagnant éducatif et social (H/F)
CDI – Temps plein – CCNT66
Poste à pourvoir immédiatement
Réf. SAV-23-02-ES

L’Association Départementale de Sauvegarde de l’Enfance et de l’Adolescence, ADSEA 77, est un acteur majeur et leader sur le département de la Seine-et-Marne. Cette association loi 1901, née en 1944, reconnue d’utilité publique depuis 1971, est composée de 22 établissements et services, elle emploie 850 salariés qui interviennent sur l’ensemble du département. Elle œuvre dans les champs de la protection de l’enfance (hébergement, milieu ouvert, protection judiciaire de la jeunesse), l’éducation, la formation, l’insertion, le handicap et accompagne plus de 6.000 bénéficiaires chaque année.

Profil

Titulaire d’un diplôme d’État d’accompagnant éducatif et social.
Permis B (boite manuelle) requis.

Missions principales

L’accompagnement des familles est global : grossesse, maternité, parentalité, suivi de santé, démarches administratives, insertion, suivi scolaire, suivi budgétaire, entretien du logement. Cette prise en charge globale vise à apporter un cadre sécurisant.
Vous travaillerez dans une équipe pluridisciplinaire d’une dizaine de personnes. Vous serez amené(e) à vous déplacer quotidiennement chez les familles afin de leur apporter un soutien et des conseils pour la gestion du quotidien (entretien d’un logement, parentalité, accompagnements extérieurs pour les diverses démarches et rendez-vous, orientation vers les organismes de droit commun…).

Qualités requises

Vous avez des qualités d’écoute et d’observation. Vous vous adaptez à différentes situations et savez proposer des axes de travail. Pragmatique, pédagogue, vous savez adopter une posture d’accompagnement, de conseils et de soutien, complémentaire avec les membres de l’équipe.

Postuler

Adressez lettre de motivation et CV, en précisant la référence du poste visé,
par e-mail à l.mahy@adsea77.fr

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest