Psychologue

L’Association Départementale de Sauvegarde de l’Enfance et de l’Adolescence, ADSEA 77, est un acteur majeur et leader sur le département de la Seine-et-Marne. Notre association loi 1901, née en 1944, reconnue d’utilité publique depuis 1971, est composée de 22 établissements et services, elle emploie 850 salariés qui interviennent sur l’ensemble du département. Elle œuvre dans les champs de la protection de l’enfance (hébergement, milieu ouvert, protection judiciaire de la jeunesse), l’éducation, la formation, l’insertion, le handicap et accompagne plus de 6.000 bénéficiaires chaque année. Le Coudray, établissement accueillant des enfants  à Maincy (35 garçons et filles de 6 à 15 ans sur 3 groupes d’hébergement et 18 garçons et filles en accueil modulable ayant subi de nombreux traumatisme et présentant des difficultés/troubles du comportement ainsi que des difficultés cognitives et scolaires), recrute un psychologue (h/f) en CDI à temps partiel (0.4 ETP) :

1 psychologue (H/F)
CDI – 0.4 ETP – CCNT66
Poste à pourvoir au 1er juillet 2024
Réf. COU-05-24-PS

Profil

Titulaire d’un master de psychologue clinique et pathologique, avec expérience souhaitée. La connaissance du test psychométrique est souhaitable.

Missions principales

Vous aurez pour objectifs d’apporter un éclairage psychologique à l’équipe éducative concernant la prise en charge des enfants confiés à dans le cadre du placement à domicile.

Sous l’autorité des chefs de service et de la directrice, vous aurez pour missions : de proposer des entretiens familiaux et/ou individuels et/ou psycho éducatifs au service ou à domicile, d’aider à la prise de conscience des familles sur leur problématique parentale, sur la notion de danger et les besoins de l’enfant, de participer aux réunions d’équipes, dans une démarche de co-constructions avec les éducateurs, rédaction de rapports et notes, être force de proposition concernant les axes de travail à mener et les modalités d’intervention, accompagner vers l’acceptation d’un suivi thérapeutique extérieur et orienter.

Qualités requises

  • Capacité d’écoute, d’analyse et d’adaptation,
  • Connaissance du dispositif de protection de l’enfance,
  • Appétence pour le travail en équipe,
  • Aisance rédactionnelle,
  • Autonomie et sens de l’organisation,
  • Force de proposition pour le maillage partenarial.

Postuler

Envoyez votre candidature complète (CV + lettre de motivation) en précisant la référence du poste visé à :
Mme Jennifer LELEUX, directrice
Chemin du Coudray Ménereaux
77950 MAINCY
Ou par e-mail : j.leleux@adsea77.fr

L’ADSEA 77 traite vos données dans le cadre de la gestion du recrutement. Pour connaître ou exercer vos droits, référez-vous à la politique de l’ADSEA 77 sur la protection des données, cliquez ici.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest