Travailleur social

logo_aesf

L’Association Départementale de Sauvegarde de l’Enfance et de l’Adolescence, ADSEA 77, est un acteur majeur et leader sur le département de la Seine-et-Marne. Cette association loi 1901, née en 1944, reconnue d’utilité publique depuis 1971, est composée de 22 établissements et services, elle emploie 850 salariés qui interviennent sur l’ensemble du département. Elle œuvre dans les champs de la protection de l’enfance (hébergement, milieu ouvert, protection judiciaire de la jeunesse), l’éducation, la formation, l’insertion, le handicap et accompagne plus de 6.000 bénéficiaires chaque année. Le Service AESF (Service d’Action Educative Sociale et Familiale : interventions sur mandat du juge des enfants pour la mesure judiciaire d’aide à la gestion du budget familial (MJAGBF) sur l’ensemble du département. Mission de protection de l’enfance dans le cadre de l’assistance éducative destinée à la famille où la porte d’entrée est la gestion des prestations familiales) recrute un travailleur social diplômé en CDI à temps plein sur le secteur de Meaux:

1 travailleur social Meaux (H/F)
CDI – Temps plein – CCNT66
Poste à pourvoir dès que possible
Réf. AES-24-01-ES

Profil

Conseillèr(e) en Economie Sociale et Familiale, Assistant(e) de Service Social, Educateur(trice) spécialisé(e) ou Educateur(trice) de jeunes enfants. Connaissance du milieu ouvert souhaitée.
Permis B (boite manuelle) requis.

Missions principales

La Mesure Judiciaire d’Aide à la Gestion du Budget Familial est une mesure judiciaire qui s’inscrit dans le dispositif de protection de l’enfance. Le service a un mandat global concernant les enfants.
Sous l’autorité hiérarchique de la cheffe de service éducatif et en relation directe avec l’équipe administrative du service vous assurez une mission de Protection de l’Enfance.
Par la gestion des prestations familiales, notamment, vous assurez une protection des enfants et menez une action éducative auprès des enfants et des parents, en vue de permettre à la cellule familiale de trouver ou retrouver son équilibre et son autonomie budgétaires.

Missions principales :

  • Protéger les enfants à travers des conditions de vie plus favorables et une action éducative adaptée à leur égard,
  • Permettre l’éducation budgétaire et un assainissement de la situation socio-économique,
  • Accompagner les parents dans la prise en compte des besoins prioritaires de la famille, notamment des enfants,
  • Permettre une action de prévention de l’exclusion sociale par le maintien ou la création du lien social,
  • Accompagner la famille en lien avec les intervenants extérieurs et les réseaux de solidarité,
  • Représenter le SAESF auprès des instances judiciaires et des partenaires.

Qualités requises

  • Rigueur, organisation, autonomie,
  • Sens de la relation, sens du travail en équipe,
  • Capacités rédactionnelles,
  • Capacité à travailler en réseau et en partenariat,
  • Maitrise de l’outil informatique souhaité.

Postuler

Adressez lettre de motivation et CV, en précisant la référence du poste visé, par e-mail à :
Ludovic ECANVIL, directeur du Service AESF
18 rue du l’église, 77950 Saint-Germain-Laxis ou par mail à : l.ecanvil@adsea77.fr

L’ADSEA 77 traite vos données dans le cadre de la gestion du recrutement. Pour connaître ou exercer vos droits, référez vous à la politique de l’ADSEA 77 sur la protection des données, cliquez ici.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest