Éducateur spécialisé

logo CEPS

L’Association Départementale de Sauvegarde de l’Enfance et de l’Adolescence, ADSEA 77, est un acteur majeur et leader sur le département de la Seine-et-Marne. Cette association loi 1901, née en 1944, reconnue d’utilité publique depuis 1971, est composée de 22 établissements et services, elle emploie 850 salariés qui interviennent sur l’ensemble du département. Elle œuvre dans les champs de la protection de l’enfance (hébergement, milieu ouvert, protection judiciaire de la jeunesse), l’éducation, la formation, l’insertion, le handicap et accompagne plus de 6.000 bénéficiaires chaque année. La CEPS, Coordination des Équipes de Prévention Spécialisée (service de 4 antennes réparties sur le département : travail de rue /présence sociale, accompagnements éducatifs individualisés et de groupes, actions collectives partenariales auprès de jeunes de 11 à 21 ans et de leurs familles) recrute un éducateur spécialisé en CDI à temps plein pour son équipe locale de Meaux :

1 éducateur spécialisé (H/F)
CDI – Temps plein – CCNT66
Poste à pourvoir rapidement
Réf. CEP-24-02-ES

Profil

Titulaire d’un diplôme d’éducateur spécialisé, d’assistant de service social avec :

  • une expérience antérieure en protection de l’enfance (emploi ou stage),
  • une réelle motivation pour ancrer sa pratique d’intervention sociale à partir de l’espace public (débutants acceptés).

Connaissance en protection de l’enfance. Permis B (boite manuelle) requis.

Missions principales

Sous la responsabilité du chef de service de l’équipe locale de Meaux, la mission de l’éducateur spécialisé est pleinement inscrite dans le champ de la protection de l’enfance (CASF) :

  • Prévention des comportements à risques déviants et/ou autodestructeurs et des situations de souffrance quelques soient leurs formes et origines,
  • Prévention des risques d’exclusion des jeunes de 11 à 21 ans, en risque de marginalisation, de décrochage, en marge et/ou en errance.

Qualités requises

  • Goût du travail en équipe,
  • Rigueur et autonomie dans le suivi de l’activité et dans les actions conduites,
  • Capacité à l’initiative et à la conduite de projet, travail en réseau et développement du partenariat dans une approche pluridisciplinaire, globale, préventive et éducative,
  • Aisance à rendre compte (comptes-rendus, bilans, TIC, etc.),
  • Sens du contact et de la rencontre, intérêt vers toutes les réalités sociales des publics ciblés,
  • Empathie spécifique pour les jeunes et à la rencontre de leur environnement.

Postuler

Adressez lettre de motivation et CV, en précisant la référence du poste visé, par e-mail à :
Marie-José LAURENT, directrice CEPS
mj.laurent@adsea77.fr

L’ADSEA 77 traite vos données dans le cadre de la gestion du recrutement. Pour connaître ou exercer vos droits, référez vous à la politique de l’ADSEA 77 sur la protection des données, cliquez ici.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest