Comptable général

L’Association Départementale de Sauvegarde de l’Enfance et de l’Adolescence, ADSEA 77, est un acteur majeur et leader sur le département de la Seine-et-Marne. Cette association loi 1901, née en 1944, reconnue d’utilité publique depuis 1971, est composée de 22 établissements et services, elle emploie 850 salariés qui interviennent sur l’ensemble du département. Elle œuvre dans les champs de la protection de l’enfance (hébergement, milieu ouvert, protection judiciaire de la jeunesse), l’éducation, la formation, l’insertion, le handicap et accompagne plus de 6.000 bénéficiaires chaque année. La direction générale de l’association recrute 1 comptable général pour son siège situé à Melun :

1 comptable général (H/F)
CDI – Temps plein – CCNT66
Poste à pourvoir dès que possible
Réf. DIR-24-06-AG

Profil

Issu(e) d’une formation supérieure de type niveau V (Bac+2) minimum en comptabilité/gestion, vous justifiez d’une expérience certaine en tant que comptable dans une entreprise ou en cabinet, idéalement dans le secteur associatif.
Vous maîtrisez Microsoft Office et êtes à l’aise avec les systèmes d’informations comptables et bancaires. Une connaissance d’Alfa Compta First serait un plus.
Permis B (boite manuelle) requis.

Missions principales

Rattaché à la directrice des affaires financières du siège, le comptable général est en charge de :

  • La tenue de la comptabilité d’un ou plusieurs établissements : la comptabilité générale, analytique et auxiliaire, le cadrage avec la paye et les tableaux d’appointement,
  •  La gestion des règlements, des rapprochements de banques,
  • Reporting : la mise à jour des indicateurs d’activité, le contrôle budgétaire,
  • Participer activement à l’élaboration des états financiers de fin d’exercice (comptes administratifs et comptes annuels) et budgétaires,
  • Assurer le suivi administratif de certains dossiers (par exemple conventions diverses, subventions, assurances, facturation…).

Des déplacements ponctuels à proximité de Melun sont éventuellement à prévoir (Permis B nécessaire)

Qualités requises

  • Vous êtes rigoureux(se), méthodique, organisé(e), curieux et vous faites preuve de qualités relationnelles,
  • Vous êtes reconnu(e) pour avoir une bonne capacité d’adaptation,
  • Vous êtes coopératif et avez la capacité de travailler en équipe avec différents interlocuteurs.
    L’autonomie et la discrétion sont également des qualités indispensables pour ce poste.

Postuler

Adressez lettre de motivation et CV, en précisant la référence du poste visé, par e-mail à :
Andréanne MADEMBO, directrice des affaires financières
a.madembo@adsea77.fr et recrutement@adsea77.fr

L’ADSEA 77 traite vos données dans le cadre de la gestion du recrutement. Pour connaître ou exercer vos droits, référez vous à la politique de l’ADSEA 77 sur la protection des données, cliquez ici.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest