L’Association Départementale de Sauvegarde de l’Enfance et de l’Adolescence, ADSEA 77, est un acteur majeur et leader sur le département de la Seine-et-Marne. Cette association loi 1901, née en 1944, reconnue d’utilité publique depuis 1971, est composée de 22 établissements et services, elle emploie 850 salariés qui interviennent sur l’ensemble du département. Elle œuvre dans les champs de la protection de l’enfance, l’éducation, la formation, l’insertion, le handicap et accompagne plus de 6.000 bénéficiaires chaque année. Le CEF (Centre Educatif Fermé), établissement accueillant 12 garçons exclusivement de 14 à 17 ans délinquants multirécidivistes ou multiréitérants, placés dans le cadre d’une alternative à l’incarcération, recrute 1 chef de service éducatif (H/F) en CDD à temps plein (possibilité de CDI par la suite), sur un poste basé à Combs-la-Ville.
1 chef de service éducatif (H/F)
CDI – Temps plein – CCNT66
Lieu : Combs-la-Ville
Poste à pourvoir rapidement
Réf. CEF-25-06-EN
Profil
Diplômé du travail social, titulaire du CAFERUIS ou d’un diplôme équivalent de niveau 6, vous disposez d’une expertise en protection de l’enfance ou en Protection Judiciaire de la Jeunesse. Une expérience en hébergement est souhaitée.
Vous faites preuve de méthode, de rigueur, et êtes force de proposition et d’innovation. Vous êtes motivé(e) pour participer à la démarche qualité et au développement de projets innovants dans les champs éducatifs, aussi bien au niveau du pôle, qu’au niveau associatif.
Permis B (boite de vitesse manuelle) requis.
Missions principales
Le chef de service éducatif (H/F) assure le management direct de l’équipe et assiste le directeur et le directeur-adjointe dans leurs fonctions de gestion et d’organisation du service :
- Assurer la gestion et le management des RH qui lui sont confiés,
- Garantir l’accompagnement des projets personnalisés,
- Assurer la mise en œuvre du projet d’établissement,
- Assurer la sécurité des bénéficiaires, des équipes et des locaux,
- Assurer la gestion budgétaire qui lui est confiée,
- Assurer l’animation des partenariats et du travail de réseau.
Il veille quotidiennement au bon déroulement de la prise en charge des mineurs confiés au CEF.
Il représente l’établissement auprès des interlocuteurs extérieurs.
Il assure le suivi de chaque mesure réceptionnée par le CEF, en tant que garant de sa mise en œuvre et de la qualité du travail effectué par l’équipe:
- Organisation du travail de l’équipe (établissement des plannings, coordination des interventions pédagogiques et éducatives, gestion des congés et transmission des éléments de salaires…),
- Validation et/ou supervision des écrits professionnels,
- Veille à la mise en œuvre réglementaire de la prise en charge au CEF.
Qualités requises
- Aisance rédactionnelle et méthodologique ;
- Confidentialité et probité ;
- Autonomie ;
- Aisance relationnelle ;
- Esprit d’initiative ;
- Esprit d’équipe.
- Disponibilité et adaptabilité
- Maitrise des outils informatiques
- Rigueur et méthode
- Capacité à travailler en équipe
Postuler
Adressez lettre de motivation et CV, en précisant la référence du poste visé, à :
h.thabti@adsea77.fr et l.ecanvil@adsea77.fr
L’ADSEA 77 traite vos données dans le cadre de la gestion du recrutement. Pour connaître ou exercer vos droits, référez-vous à la politique de l’ADSEA 77 sur la protection des données, cliquez ici.