Les enfants de l’ADSEA 77 ont foulé la pelouse du Parc des Princes

Les enfants de l’ADSEA 77 ont foulé la pelouse du Parc des Princes

Le 14 février 2023 se tenait le match aller des 8èmes de finale de la Ligue des Champions, qui a vu s’opposer l’équipe du Paris Saint-Germain à celle du Bayern de Munich.

Cette rencontre fut l’occasion pour 4 jeunes hébergés dans des établissements de l’association de pouvoir accompagner des joueurs du PSG, dont Lionel Messi en personne, à leur entrée sur le terrain : deux enfants du Mardanson et deux autres du Coudray ont ainsi pu fouler, en grande pompe et en chaussures à crampons, la pelouse du célèbre Parc des Princes. Cette invitation était le fruit d’un partenariat noué depuis plusieurs mois entre le Mardanson et la Fondation Paris Saint-Germain, dont l’initiative revient à une psychologue de l’établissement, par ailleurs médaillée d’athlétisme.

Les enfants ont également pu être invités à des matchs de handball et à l’entrainement de l’équipe du PSG le 27 février dernier.
Début mars enfin, 2 jeunes accueillis au Mardanson ont participé à une nouvelle édition de la Cantine solidaire, organisée par la Fondation Paris Saint-Germain, à destination d’étudiants en situation de précarité. Avec des jeunes issus d’autres structures et encadrés par des chefs étoilés, cette opération de solidarité a permis de confectionner 400 repas distribués dans la foulée dans les cuisines du Parc des Princes.

Gageons que ces récentes opérations ne sont que les premières d’une longue série, puisqu’une convention de partenariat entre la Fondation Paris Saint-Germain et l’ADSEA 77 devrait être formalisée dans le courant de l’année, en lien avec notre adhésion à la CNAPE. D’autres actions, avec et pour les enfants, ont d’ores et déjà été évoquées et devraient se concrétiser après la signature de cette convention. Affaire à suivre…

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest