Partenaires

Nos partenaires institutionnels

Nous sommes fiers et heureux de pouvoir compter sur les pouvoirs publics, grandes entreprises, PME, acteurs associatifs et citoyens, partenaires du quotidien qui nous accompagnent pour porter notre mission d’intérêt général pour que chaque enfant, chaque jeune puisse avoir droit au respect dû à sa personne.

La démarche partenariale de l’ADSEA 77

Partie prenante du développement territorial d’une économie sociale et solidaire, l’ADSEA77 a obtenu l’agrément ESUS en 2019.

Nos dispositifs sont élaborés par nos équipes implantées en Seine et Marne, en faveur des enfants et adolescents et aux adultes handicapés ou en difficulté.

Des exemples de projets

Prévention du surendettement
et professionnalisation de l’accompagnement budgétaire
En complément de la mesure d’AGBF, ce projet vise à permettre aux familles précarisées de réduire leurs dépenses contraintes en facilitant l’accès et la connaissance des différents dispositifs assurantiels.
Intégration par le sport
Comme de nombreuses structures, les équipes du DAIS et du CEF font du sport un moyen d’apprentissage de la vie collective et des règles. Il s’agit d’instaurer des passerelles à partir d’activités de rue vers les activités plus institutionnelles.
Lutte contre les inégalités
et violences faites aux femmes et aux enfants
Le projet s’axe sur la réalisation de soins pour les jeunes femmes accueillies fragilisées par une atteinte à leur intégrité, qu’elle soit physique, psychique ou en détresse sociale afin de revaloriser leur image. Au travers de ses missions de soins et de conseils, une socio-esthéticienne sera amenée à animer des ateliers de groupe à raison de deux journées par mois.
Accompagnement à la parentalité
et prévention de la discontinuité sociale
Le projet souhaite proposer aux parents isolés et/ou en situation de précarité qui se retrouvent en difficultés de moyens de garde, un lieu de répit ouvert 7/7, 24/24 afin de les soutenir et les accompagner dans leur parentalité.