L’ADSEA77 renouvelle son projet associatif, sur la base d’un travail mené conjointement par les administrateurs, salariés et bénéficiaires.
L’ADSEA77 fêtera ses 80 ans en cette année 2024. Année qui verra l’adoption par son conseil d’administration de ce nouveau projet associatif aux orientations revisitées à l’aune des évolutions sociétales qui traversent nos nombreux domaines d’intervention : Aide Sociale à l’Enfance, justice des mineurs, hébergement, insertion, handicap.
Année qui verra son Conseil d’Administration et sa Direction Générale renouvelés et engagés dans une pratique de gouvernance ouverte et transparente.
Une gouvernance claire et partagée qui permettra de responsabiliser toute la chaine hiérarchique, des équipes éducatives à l’encadrement intermédiaire, jusqu’aux directeurs d’établissements et la Direction Générale. Les rôles de chacun, Conseil d’administration y compris, seront redéfinis, partagés et harmonisés.
Les partenaires et les usagers sont partie intégrante de cet écosystème associatif : à ce titre, ils sont consultés, associés, impliqués dans la gouvernance associative et participent à sa transformation.
L’ADSEA77 souhaite fixer un nouveau cap aux différentes structures qui la composent, afin d’être à la hauteur des enjeux auxquels elle est confrontée. Le Conseil d’administration de l’ADSEA77, dans cet objectif, a engagé une réflexion la plus participative possible, en faisant travailler ensemble les salariés, les bénéficiaires et les administrateurs dans des modalités permettant l’expression de chacun. Cette large participation a permis de capitaliser sur l’expérience acquise de l’association au fil des années, tout en se tournant vers l’avenir, pour intégrer au projet les évolutions sociétales et environnementales. L’association s’assure ainsi de rester en prise avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain.