Tout comme nos travailleurs sociaux, nos équipes administratives sont réparties dans la vingtaine établissements de l’ADSEA77, sur l’ensemble du territoire seine-et-marnais: dans une telle configuration géographique, il est indispensable de se rencontrer régulièrement pour renforcer la cohésion et garantir l’harmonisation des pratiques.
Aujourd’hui, les référent·e·s RH-paie de nos structures se sont donc réuni·e·s sur le site du Logis pour une matinée d’échange sur leur quotidien de travail. Le programme était dense, avec notamment à l’ordre du jour :
- un retour sur la dernière journée d’intégration des nouveaux embauchés,
- un tour d’horizon des récentes évolutions règlementaires de notre secteur,
- l’avancement sur le déploiement de nos nouveaux outils numériques (plannings, portail salariés…),
- un point sur la politique QVCT menée au sein de l’association.

La qualité des discussions de ce matin n’a fait que confirmer l’importance de telles rencontres pour une politique RH équitable et harmonisée pour l’ensemble de l’association.