Ce mardi 10 mars, l’association accueillait à son siège une nouvelle promotion de salariés (éducatrices, éducateurs et assistante de service sociale).
La session a débuté par une présentation du cadre politique par la présidente et des enjeux opérationnels par le directeur général. Les nouveaux embauchés ont pu découvrir l’ensemble des services du siège : qualité, achats et patrimoine, informatique, communication, affaires financières, ressources humaines, tous ont été passés en revue. Les pôles Insertion et Formation interne leur ont également été présentés par les deux directrices présentes. La matinée a également mis en lumière la transversalité qui caractérise les modes d’action de l’ADSEA77, ainsi que son ancrage territorial et la richesse de son réseau partenarial — deux piliers indispensables à l’accomplissement de notre mission de protection de l’enfance.
Ces présentations ont rapidement laissé place à des échanges spontanés. Les questions ont été nombreuses, portant notamment sur nos dispositifs d’insertion, les opportunités de formation interne et les perspectives d’évolution professionnelle au sein de l’association. Mais au-delà des informations qui ont pu leur être données, c’est la qualité des interactions qui a marqué cette matinée : les nouveaux salariés ont échangé entre eux, donnant à cette rencontre tout son sens.
La matinée s’est conclue par une visite de la direction générale, suivie d’un buffet convivial partagé avec les collègues du siège, offrant un cadre chaleureux pour prolonger ces premiers échanges.
Nous leur souhaitons à toutes et à tous la bienvenue !