Exposition « Atelier terre » par les résidents du foyer de vie de Bécoiseau

Du 18 au 24 novembre se tenait à la Mairie de Mortcerf une exposition « Atelier terre » conçue et mise en place par les résidents du foyer de Vie de Bécoiseau (Résidences de la Sauvegarde – ADSEA77).

Pour le dernier jour, Tania et Jérôme, deux des artistes, sont présents et reçoivent la visite d’un groupe de l’EPMS de Fontenay-Trésigny (Fondation Hardy). Carole Tasinato, coordinatrice au foyer de Bécoiseau, est notre guide pour cette matinée.

L’idée de cette exposition est née de l’atelier terre proposé au sein de l’établissement une fois par semaine, et auquel participent tout au long de l’année plusieurs résidents. Ils prennent plaisir à y développer leurs capacités créatives et leur dextérité. Petit à petit, l’envie de partager leurs œuvres à leur famille, à leurs amis, puis au grand public, les poussent à monter une véritable exposition. C’est chose faite après une année entière de travail ! Lors du vernissage, en présence du maire de Mortcerf, Christian Bouvier, les résidents ont tenu à préparer et à servir eux-mêmes le cocktail proposé à l’occasion. Une illustration supplémentaire de la perpétuelle volonté des Résidences de la Sauvegarde de s’ouvrir, pour les jeunes et adultes qu’elles accompagnent, vers la cité.

Parmi les réalisations présentées, des œuvres abstraites, d’autres plus réalistes et si réussies que la boulangère de Mortcerf a même souhaité acquérir l’une d’elles représentant… une boulangerie ! Affaire à suivre, car les résidents, s’ils sont naturellement fiers de l’exposition, sont également très attachés à leur travail et au lien particulier qu’ils peuvent avoir tisser vis à vis de leurs créations. Dans un second temps, les œuvres pourraient donc être exposées, et pourquoi pas vendues, lors du marché de Noël du foyer de Bécoiseau le 16 décembre prochain.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest