La newsletter de la Sauvegarde #04

Le 4e numéro de la Newsletter de la Sauvegarde vient de paraitre. Retrouvez l’édito de la présidente et l’intégralité de la newsletter disponible en téléchargement, ci-dessous.

En 2024, l'ADSEA77 sur la bonne voie

Le conseil d’administration et la direction générale vous adressent leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Que celle-ci soit, ici et ailleurs, celle de l’apaisement. Je vous remercie toutes et tous de l’effort fourni en 2023. En effet, la reprise d’activité a été remarquable, les finances ont été redressées, même s’il faudra plusieurs années pour absorber les déficits conjugués des trois derniers exercices.

Nous avons pu le constater au travers des nombreux déplacements avec les nouveaux membres du conseil d’administration dans les établissements et services de l’association : les professionnels rencontrés sont engagés.

Il y a eu de nombreux temps forts en 2023, le point d’orgue, sans nul doute, ayant été l’inauguration des Rochettes : nous avons démontré que nous pouvions relever à nouveau des défis, être au rendez-vous quand nos partenaires avaient besoin de nous et ne rien céder sur la qualité des services à rendre. En protection de l’enfance, la mission est difficile, je ne le minimise pas, mais collectivement tout est possible. Alors, en 2024, l’engagement que nous prenons est de poursuivre l’effort : c’est notamment le cas avec la finalisation du projet associatif, pour lui donner toutes ses dimensions essentielles : sociale, éducative, écologique et économique.

Nous avons aussi à cœur de rénover nos statuts pour mieux ajuster notre fonctionnement aux évolutions du secteur médicosocial et sanitaire.

En ce début d’année 2024, une dizaine d’administrateurs parmi lesquels Yves Le Gal, président honoraire, ont manifesté leur souhait de quitter l’ADSEA 77 après de nombreuses années d’investissement au sein du conseil d’administration. Je salue leur travail. Je vous présenterai le mois prochain les nouveaux entrants, venus d’horizons variés, représentatifs de la société civile et de la diversité de notre territoire.


Cette année, les 80 ans de l’ADSEA 77 seront une belle occasion de célébrer les réalisations passées et de préparer un avenir encore plus solidaire.


Je tiens à remercier chaleureusement Evelyne Delbauve, directrice d’établissement et directrice générale adjointe, pour ses 40 années de loyauté envers l’association et de dévouement à la cause qui fonde notre mission de protection de l’enfance. Je remercie tout aussi chaleureusement Cosette Jaschinski, la chef du service administratif, pour ses décennies de service. Nous souhaitons pleine réussite à Laurent Cambon dans ses nouveaux projets.


Belle année à toutes et à tous.

Marie-Noëlle Villedieu, présidente de l’ADSEA 77

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest