Les réunions du conseil d’administration sont toujours des temps formels et essentiels pour garantir la mise en œuvre des missions des associations telles que la nôtre, débattre et prendre des décisions autour des opportunités d’évolution, fédérer ses membres et préparer l’avenir.
Ainsi, ce jeudi 24 octobre, le conseil d’administration a débattu sur la future rénovation des statuts de l’association, qui viseront à en simplifier à la fois le fonctionnement administratif et le circuit de prise de décisions.
Sa présidente Marie-Noëlle Villedieu est revenue sur les dernières rencontres avec les élus du territoire seine-et-marnais, ainsi qu’avec des associations partenaires, l’APAM, Espoir CFDJ et la Fondation Ellen Poidatz, rencontres qui permettent de mieux nous connaitre et d’imaginer ensemble les évolutions de notre secteur social et médicosocial.
Le conseil a également discuté et pris connaissance des dernières avancées des commissions d’administrateurs, actuelles ou en construction : finances, transition écologique, évolution des statuts, qualité, offre médicosociale et commission technique sur le bâti. Parallèlement à ces commissions, les administrateurs ont réaffirmé leur souhait de pouvoir être nommés référents dans les établissements et services de l’association. Ce rôle de référents, s’il n’implique pas de relations fonctionnelles ni hiérarchiques avec les professionnels de l’ADSEA77, reste très apprécié de ceux-ci en ce sens qu’il permet une confrontation des points de vue entre administrateurs et salariés, toujours bénéfique à une meilleure prise en charge des personnes qui nous sont confiées.
Enfin, le conseil d’administration a eu le plaisir d’accueillir un nouveau membre en la personne de M. Charles Saint Fort Ichon. Après 30 ans de management opérationnel, à dominante logistique, dans les armées, il s’est reconverti en 2019 dans la direction d’établissements sanitaires et médico-sociaux chez Ramsay Santé, Orpea et la fondation COS Alexandre Glasberg. Aujourd’hui consultant et évaluateur dans le secteur des établissements et services sociaux et médico-sociaux, son expertise en transformation des établissements, en développement des compétences individuelles et collectives et en direction de projet sont des atouts pour l’ADSEA77. Nous lui souhaitons la bienvenue.