Partenariats et développement des compétences avec le Pôle Formation interne

Dans le cadre de sa politique de développement des ressources humaines, l’ADSEA77 poursuit le déploiement de son Pôle Formation interne avec plusieurs initiatives importantes ce mois de mars 2025.

Le 2 avril prochain marquera le lancement d’un partenariat innovant entre Le Logis et le Département de Seine-et-Marne. Dans cette collaboration, le site du Logis mettra à disposition son plateau technique de cuisine pour former 12 agents départementaux aux métiers de la cuisine en collectivité. Ce projet participe de notre ouverture vers des partenaires institutionnels diversifiés, avec ici un dispositif tripartite où le GRETA assurera l’accompagnement pédagogique et la qualification, tandis que Le Logis fournira l’infrastructure technique nécessaire.

En parallèle, le pôle poursuit le cycle de formation des chefs de service dans leur rôle de manager, initié fin 2024, et qui s’étalera jusqu’en juin 2025. Le nouveau cycle débute le 17 mars avec quatre journées dédiées à différents groupes de chefs de service éducatif les 17, 19, 20 et 21 mars, toujours sur le site du Logis. Ces modules constituent une véritable opportunité pour renforcer notre dynamique collective, affiner les pratiques et consolider les compétences managériales. A l’issue des congés estivaux, un nouveau cycle débutera en septembre 2025.


Le 17 mars sera également l’occasion d’organiser la troisième journée de formation sur la thématique des violences, destinée spécifiquement au personnel éducatif de l’association 🔗👉https://www.adsea77.fr/2025/02/20/pole-formation-interne/. Cette action répond directement aux objectifs du Pôle Formation de proposer des formations adaptées aux différents métiers de l’association.


Ces diverses initiatives témoignent de la mise en œuvre concrète des champs d’intervention du Pôle Formation : évaluation des besoins, coordination des actions de formation et accompagnement des parcours professionnels. Elles illustrent également l’engagement de l’ADSEA77 à développer une politique de formation cohérente qui répond tant aux enjeux internes qu’aux opportunités de collaboration avec les acteurs du territoire.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest